COMMERCIALISATION EN COURS

SENARCLENS

Immeuble avec 5 appartements PPE

Archi – DT

L'architecture contemporaine de la résidence "LeA" s'intègre avec finesse dans le tissu du village, offrant une solution qui combine les avantages de la vie campagnarde et la proximité des grands centres urbains. l’immeuble, harmonieusement inséré dans un environnement champêtre, délimité par un cordon boisé, des prés équestres et des champs agricoles, se distingue par sa volumétrie, l’orientation stratégique de ses ouvertures et le choix judicieux des matériaux.

L’équilibre des façades se dessine à travers le mélange subtil de trois matériaux principaux: le parement en bois d’épicéa, le crépis blanc et les menuiseries et leur cadres métalliques.

La qualité d’ouvrage garanti une efficacité énergétique à long-terme, et témoigne d’un engagement envers une vie éco-responsable et économiquement efficiente les espaces extérieurs ont été élaborés minutieusement en collaboration avec des paysagistes environnementaux. Conçus pour sublimer l'environnement naturel avec une sélection de plantes endémiques, bosquets et arbres, les extérieurs se distinguent par la création d’un bassin de rétention naturel végétalisé faisant écho à l’esprit naturel du lieu.

Chaque appartement bénéficie de son propre jardin privatif, avec une surface variant de 100m2 à 290 m2 et prête à être agrémentée de mobilier extérieur afin de savourer pleinement ce cadre bucolique. Pour le rangement des outils, jeux et meubles de jardin, une cabane en bois de 3,9m2 est mise à disposition dans le jardin de chaque appartement, offrant un espace de stockage idéal en préservant l’esthétique des jardins.

L’aménagement extérieur est complété par deux places de parc par logement, équipées de prises de recharge pour voiture électrique, et deux places de parking dédiées aux visiteurs. En matière de stockage un box adjacent au parking est attribué à chaque appartement, se révélant à la fois confortable et pratique pour le rangement d’objets saisonniers tels que le matériel de ski ou les pneus d’hiver.

SBP / M2

610

cubes sia 416 / M3

2'347

RÉALISATION

2023-2025

TIPOLOGIE

APPARTEMENTS

STRUCTURE

TERRASSEMENT

CVSE

ARCHITECTURE

Interieur

L’immeuble est constitué de quatre appartements de 3.5 pièces avec une surface d’environ 75m2 et d’un appartement de 5.5 pièces en attique occupant tout le dernier étage sur 140 m2. Tous les appartements sont traversants et disposent à minima de deux balcons ou terrasses, allant de 10m2 jusqu’à 21.5m2. Les finitions soignées et discrètes accentuent la qualité des espaces et leur luminosité exceptionnelle.

Conçus pour une vie pratique et un entretien minimal, Les appartements optimisent leurs espaces intérieurs, et mettent en valeur les vues cadrées sur la nature environnante.

L’orientation et la conception de la résidence garantissent un ensoleillement tout au long de la journée, et les distributions intérieures sont fonctionnelles et optimales, offrant ainsi des pièces agréables à vivre au quotidien.

Le projet met en avant des volumes ouverts, notamment dans les cuisines, et privilégie la lumière et la vue, avec de grandes baies vitrées ouvrant sur des larges terrasses et balcons: l’atout parfait pour une déconnexion totale.

Les parquets en chêne naturel confèrent authenticité et chaleur aux chambres et pièces de vie. Le carrelage en grès cérame dans les salles d’eau, cuisines et balcons ou terrasses, choisi tant pour sa facilité d’entretien que pour son esthétique imitant la pierre, apporte à ces espaces un aspect naturel et serein.

« LeA » est une prouesse d’efficacité énergétique, combinant la chaleur produite par des pompes à chaleurs, des panneaux photovoltaïques en toiture, des fenêtres à triple vitrage et une isolation périphérique selon les normes énergétiques et acoustiques les plus récentes.

Suivez-nous

LINKEDIN

© 2024 PARFI ALL RIGHTS RESERVED