Le projet 'Le Martinet II', dans la commune de Martigny dans le canton du Valais, se distingue par sa position stratégique dans une zone en plein développement. Situé au nord-ouest de la ville, le projet bénéficie d'une proximité enviable avec la gare de Les Fumeaux, le lac du Rosel, et le Rhône, tout en étant encadré par l'impressionnant panorama montagneux de la région.
Inclus dans l'enclave formée par le Chemin du Milieu, la Route d'Ottan et les voies ferrées, 'Le Martinet II' est une promotion de six immeubles résidentiels de quatre étages, dotés d'un sous-sol commun. Parfi Management, en charge de la gestion globale des travaux, a supervisé la construction de deux de ces bâtiments comprenant les blocs A1 et A2.
Ces deux immeubles, d'une architecture rectangulaire de 27,60x15,60 mètres et orientés nord-ouest/sud-est, offrent des vues imprenables sur les sommets environnants. Chaque bâtiment intègre 38 appartements multifamiliaux répartis sur quatre étages, complétés par des sous-sols, des jardins privés, un parking extérieur, des espaces dédiés aux vélos, des caves et des aires de jeux pour enfants.
Le projet a également inclus la création d'une voie de circulation périphérique avec stationnement pour isoler les logements du bruit des voies ferrées, tout en aménageant les espaces extérieurs pour le bien-être des résidents, avec des zones vertes et des espaces d'activités en plein air.
En termes de conception intérieure, les appartements du 'Le Martinet II' offrent une diversité de typologies, allant de 1.5 à 5.5 pièces, avec des logements allant de 23.5 m2 a 84.1 m2 utiles et des balcons de 10.7 m2. Les appartements sont conçus pour être traversants, avec les espaces de jour orientés sud-est, s'ouvrant sur des terrasses spacieuses et des jardins privés, permettant ainsi aux résidents de profiter pleinement du cadre naturel environnant.