Malgré sa taille, le bâtiment se fond harmonieusement dans son environnement en constante évolution, en jouant avec la lumière et l'ombre à travers l'utilisation de grands balcons portiques, de persiennes coulissantes, de garde-corps, de vitres et de murs aveugles. Il est conçu comme un bâtiment rectangulaire avec seulement trois étages au-dessus du sol, caractérisé par l'horizontalité des planchers, complété par cinq étages en dessous du niveau du sol, permettant ainsi de relier le niveau de la rue à la zone boisée le long de la rivière malgré la proximité des voies ferrées.
Avec une orientation sud-est, toutes les habitations bénéficient d'une vue imprenable sur les Alpes. Les étages R+1 et R+2 abritent des logements traversants, tandis que les autres niveaux servent à la retenue du terrain du côté nord ou à des services et des installations au rez-de-chaussée. La circulation à l'intérieur du bâtiment est organisée autour de deux noyaux de circulation avec des escaliers et un ascenseur disposés de manière symétrique en plan. De plus, de grands balcons de deux et trois mètres de large parcourent la façade sud de part en part pour mettre en valeur les vues panoramiques.
Trois appartements de deux chambres et une salle de bain sont au rez-de-chaussée, alors que les étages inférieurs comprennent quatre appartements de deux chambres et une salle de bain, et les étages supérieurs, quatre appartements de trois chambres et deux salles de bain. Toutes les habitations disposent d'un espace salon-salle à manger-cuisine. Au niveau inférieur, le long du mur nord, se trouvent les débarras du bâtiment qui se transforment en espaces de refuge (Refuges de protection civile "Abris-PC") aux étages R-4 et R-5.Un parking avec 34 places de stationnement et une circulation à sens unique est au premier sous-sol.