Parcelle 222, Route de Praz-Riond 25, 1847 Rennaz
Le projet prévoit la construction de 4 bâtiments pour répondre à 5 destinations spécifiques. Trois bâtiments sont dédiés aux personnes âgées : un établissement médico-social (EMS) et deux logements protégés médicalisés (LPM). Le quatrième bâtiment regroupe deux fonctions : l'administration avec les services de restauration d'une part, et une Unité d'accueil psycho-éducative (UAP) pour enfants et adolescents avec troubles comportementaux d'autre part. Un logement pour le personnel complète l'ensemble.
Il s'agit d'un projet sur un terrain de 12993m2.					
						L'ensemble architectural se compose de bâtiments de hauteurs variables : trois étages pour la plupart des structures, à l'exception de l'UAP qui se limite à un niveau et du LPM qui s'élève sur deux étages. Tous présentent une volumétrie rectangulaire.
Le projet s'articule autour d'une série d'espaces extérieurs connectés : places agrémentées de pergolas en bois assurant la liaison entre les bâtiments, jardins paysagers, vergers, zones d'activités et deux aires de stationnement.
L'architecture privilégie des matériaux naturels avec des façades en bois revêtues de crépi. 
La démarche environnementale ambitieuse, matérialisée par la certification Minergie, témoigne d'un engagement vers une construction durable et performante sur le plan énergétique.
					
SBP / M2
cubes sia 416 / M3
RÉALISATION
TYPOLOGIE
						Les bâtiments et les espaces extérieurs sont répartis de la manière suivante :
Établissement médico-social (EMS)
Le rez-de-chaussée centralise les fonctions d'accueil et de services : entrée principale avec réception, administration, services médicaux et pharmaceutiques, espaces communs polyvalents, restauration avec cuisine ouverte, salle de sport, locaux de bien-être et techniques. Les premier et deuxième étages sont dédiés à l'hébergement avec des chambres individuelles, espaces de vie collectifs, locaux médicaux et de service, le tout desservi par des terrasses couvertes et escaliers extérieurs.
Logements protégés médicalisés (LPM1 et LPM2)
LPM1 
S'étend sur trois niveaux : sous-sol technique, puis trois étages d'appartements protégés (une à deux chambres) avec terrasses privées, agrémentés d'une salle de lecture au premier étage et d'une salle de jeux au deuxième.
LPM2
Plus compact sur deux niveaux, propose une organisation similaire d'appartements avec terrasses, complétée par des locaux techniques et de service intégrés.
					
						Administration et Services (ADMIN-SERVICES)
Le semi sous-sol/rez-de-chaussée accueille l’entrée du bâtiment, l’axe de circulation central, les couloirs, la buanderie, ainsi que la cuisine avec ses espaces de stockage et d’installation.
Le semi-étage/rez-de-chaussée comprend le hall, un restaurant avec un espace de show cooking et une salle à manger, des salles de bains, un office, ainsi que l’axe de circulation central et les couloirs.
Au 1er étage, sont aménagés des bureaux médicaux, des salles de physiothérapie, une infirmerie, des salles de bains, un salon de coiffure, un local de nettoyage, ainsi que l’axe de circulation central comprenant un hall et des couloirs.
Unité d'accueil psycho-éducative (UAP)
Au rez-de-chaussée, ce bâtiment accueille l’entrée avec le hall, des salles de vie, des bureaux, des réfectoires, une salle de repos, des salles de bains et une salle dédiée au personnel.
Au 1er étage, il comprend la terrasse du restaurant rattaché au bâtiment administratif et aux services.
Aménagements extérieurs 
Le semi sous-sol est dédié au stationnement des véhicules du personnel et des résidents, ainsi qu'à un accès secondaire au complexe.
Au rez-de-chaussée, le complexe comprend l'accès principal, une pergola en bois reliant tous les bâtiments à l'extérieur, deux places principales de tailles variées pour des activités de groupe, un jardin périmétrique entourant les bâtiments, des zones paysagées, un jardin potager, des espaces dédiés aux activités et aux jeux, des chemins en terre, un bassin d'eau, ainsi qu'un espace de stationnement réservé aux visiteurs et aux ambulances.